DLLa Saint Hippolyte - Bardonecchia

Le dimanche 13 août dernier, notre Portique organisait un voyage d’une journée à Bardonecchia ville olympique (Piémont-Italie), pour assister à la Saint Hippolyte « Fête de la ville ». La ville de Bardonecchia a été choisie dans l’épreuve du Snowboard, pour les jeux olympiques de 2006.

Depuis quelques années déjà le Portique de Bardonecchia était guidé, avec amitié et compétences par l’ex - Major Prime « Glauco Moretti » avec à ses côtés, une figure bien connue du Sarto, notre regrettée « Maria Teresa Frisiero » Maître de Greffe et également Chancelière de la Compagnie.

Le Portique avait l’honneur d'avoir la collaboration du Vice Grand Chancelier du moment et Coeur d'Or du Sarto « Renato Frisiero ». Il participait activement aux manifestations Sartoriennes en qualité de Maître des Sports. Il organisait chaque année la coupe de ski du Sarto en Italie.

Maria Teresa Frisiero, qui depuis de nombreuses années a toujours été impliquée aux manifestations de la ville de Bardonecchia, désirait avoir, la présence indispensable des Compagnons transalpins (Français)
C’est aussi, en respect et soutien à Renato Frisiero, ainsi qu’aux nouveaux Compagnons du Portique de Chivasso, et leur Major Prime Giancarlo Braga que, dans la Solidarité et la Cordialité, nous avons organisé ce voyage avec une forte délégation Sartorienne des Portiques et Vigilances des deux Savoie et d’Isère.

En ces lignes, je tiens particulièrement à remercier tous les participants unanimes de notre délégation française sans exception, en l’honneur et la mémoire de notre Compagnon disparue « Maria Teresa ». Naturellement, tout cela rime avec l’idéal et l’état d’esprit de notre Compagnie.